top of page

canopé BLANC 2019


IGP Oc




Sol: Argilo-calcaire pour le sauvignon et schistes pour le piquepoul Cépage: Sauvignon 66%, Piquepoul blanc 33 % Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri Date des vendanges: 5 septembre pour le Sauvignon et 12 septembre pour le Piquepoul Vinifications: Pressurage lent - Débourbage Fermentation en barriques de 2 vins. Elevage: En barriques sur lies, avec batonnages Degré alcoolique: 12.5 % vol. Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl

Certifications: Haute Valeur Environnementale (H.V.E) et Agriculture biologique en conversion. Notes de dégustation :

Riche et complexe, le bouquet assemble des aromes de fruits de la passion, de noix de coco, de citron vert avec en fond des notes florales et de tilleul. La bouche se montre riche avec du gras en support de notes acidulées et une bonne fraîcheur.


Conseils de dégustation:

Ce vin accompagnera idéalement de nombreux plats à base de poissons ou de viandes blanches et bien entendu de nombreux fromages. Il se marie harmonieusement avec la cuisine asiatique et la plupart des épices, ainsi la cuisine orientale lui convient très bien. Il devra pour trouver sa pleine expression ne pas être servi trop froid.

Fiche LMCANB 19
.pdf
Download PDF • 223KB

bottom of page