top of page

Canopé ROUGE 2018


AOC Saint-Chinian


Certifié Haute Valeur Environnementale (HVE)

et conversion en Agriculture Biologique


Sols: Argilo-calcaires (Mourvèdre, Syrah, Carignan, Grenache), Grès (Syrah, Mourvèdre) et Schistes (Grenache, Syrah, Mourvèdre) Cépages: Mourvèdre: 33 %, Syrah: 52 %, Grenache: 8 %, Carignan: 7 % Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri.

Date des vendanges: 17 septembre au 1er octobre

Vinifications: Traditionnelles, avec cuvaisons de 5 à 6 semaines. Fermentations malolactiques en barriques Élevage: Barriques de 3 à 10 ans (pour Syrah et Mourvèdre), élevage sur lies Traitement du vin: Non collé, non filtré Degré alcoolique: 14 % vol. Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl


Notes de dégustation : Au premier nez parviennent des arômes de fruits noirs (cassis, cerise et mûre) mêlées à de la cannelle du quatre-épices et des notes d’herbes grillées.

En bouche ces arômes sont complétés par du cacao et des notes de café torréfié.

La structure en bouche est souple avec beaucoup de fraîcheur ce qui favorise une grande longueur où les notes de fruits noirs se prolongent.


Conseils de dégustation: Ce vin s’exprimera très bien avec de l’agneau grillé au romarin, un rôti de veau à la sauge, des grillades de viandes rouges et pourra aussi se mesurer à des plats assez épicés.

Pour une expression idéale une température de service voisine de 18 °C sera souhaitable.


Fiche LMCANR18
.pdf
Télécharger PDF • 218KB


留言


bottom of page