GRAND VIN WHITE 2017



Vin de Pays d’Oc


CERTIFIE HAUTE VALEUR ENVIRONNEMENTALE


Sol: Argilo-calcaire pour le sauvignon et schistes pour le piquepoul Cépage: Sauvignon 66%, Piquepoul blanc 33 % Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri Date des vendanges: 17 et 18 août pour le sauvignon et 29 août pour le piquepoul  Vinifications: Pressurage lent - Débourbage Fermentation en barriques de 2 vins. Elevage: En barriques sur lies, avec batonnages Degré alcoolique: 13 % vol. Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl Notes de dégustation :

Riche et complexe, le bouquet assemble des aromes de fruits de la passion, de noix de coco, de citron vert avec en fond des notes de tilleul.

La bouche se montre riche avec du gras en support de notes acidulées et une bonne fraîcheur.


Conseils de dégustation:

Cette cuvée ne doit pas être servie trop froide, une température voisine de 10 à 12 °C lui conviendra bien. Du fait de sa richesse, ce vin pourra accompagner de nombreux mets même riches ou épicés. Bien entendu les traditionnels viandes blanches et poisson en sauce ou de nombreux fromages. Il trouvera aussi sa place avec des plats plus puissants ou exotiques (asiatiques ou marocains par exemple…).

Fiche à télécharger, cliquer ici.

Domaine La Madura

Route de Salabert - 34360 Saint-Chinian - France
 

© 2020 La Madura - Réalisation : Grafix