top of page

IGP Oc




Sol: Argilo-calcaire pour le sauvignon et schistes pour le piquepoul Cépage: Sauvignon 66%, Piquepoul blanc 34 % Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri Date des vendanges:22-23 août pour le sauvignon et 31 août pour le piquepoul Vinifications: Pressurage lent - Débourbage Fermentation en barriques de 2 vins. Elevage: En barriques sur lies, avec batonnages Degré alcoolique: 13 % vol. Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl

Certifications: Haute Valeur Environnementale (H.V.E) et Agriculture biologique en conversion. Notes de dégustation :

Riche et complexe, le bouquet assemble des arômes d’agrumes confits, d’ananas et de poire avec des notes de fruits secs grillés et de garrigue qui lui confèrent beaucoup de typicité.

La structure en bouche est bien équilibrée, très ronde avec une grande longueur. On y retrouve aussi des notes de mangue et de litchis.


Conseils de dégustation:

Cette cuvée ne doit pas être servie trop froide, une température voisine de 10 à 12 °C lui conviendra bien. Ce vin pourra accompagner de nombreux mets à base d'épices orientales (gingembre, curcuma), mais aussi à base de truffes. Et les traditionnels viandes blanches et poissons en sauce ou de nombreux fromages comme les pâtes pressées.



IGP Oc


Certifié Haute Valeur Environnementale (HVE)

et en conversion Agriculture Biologique


Sol: Argilo-calcaire pour le sauvignon et schistes pour le piquepoul

Cépage: Sauvignon 74 %, Piquepoul blanc 26 %

Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri Date des vendanges: 22-23 août pour le sauvignon et 31 août pour le piquepoul Vinifications: Pressurage lent - Débourbage - Fermentation en cuve

Élevage: Sur lies, en cuves inox Degré alcoolique: 13 % vol. Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl



Notes de dégustation : Très fondu, le nez mêle des notes de pêche blanches, d’abricot, de pâte de coing, de verveine avec de l’amande grillée avec un peu d’acidulé.

Fraîcheur et gras s’équilibrent bien en bouche pour soutenir ces arômes en longueur et leur conférant un registre aérien.


Conseils de dégustation:

Cette cuvée trouvera toute sa place pour accompagner apéritifs, tapas et poissons grillés en particulier. Sa structure et sa fraîcheur lui permettront aussi de se marier à de nombreux autres mets plus riches, comme avec des plats orientaux avec curcuma, curry ou gingembre.




AOC Saint-Chinian


Certifié Haute Valeur Environnementale (HVE)

et conversion en Agriculture Biologique


Sols: Argilo-calcaires (Mourvèdre, Syrah, Carignan, Grenache), Grès (Syrah, Mourvèdre) et Schistes (Grenache, Syrah, Mourvèdre) Cépages: Mourvèdre: 32 %, Syrah: 46 %, Grenache: 13 %, Carignan: 9 % Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri.

Date des vendanges: 13 au 28 septembre

Vinifications: Traditionnelles, avec cuvaisons de 5 à 6 semaines. Fermentations malolactiques en barriques Élevage: Barriques de 3 à 10 ans (pour Syrah et Mourvèdre), élevage sur lies Traitement du vin: Non collé, non filtré Degré alcoolique: 13,5 % vol. Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl


Notes de dégustation : Le nez est riche et complexe. Il mêle harmonieusement des arômes de fruits noirs, de myrtille sauvage, de violette avec un léger fond de réglisse et des notes fumées.

En bouche ce bouquet est supporté par une trame dense et souple qui se termine avec de la fraicheur et une belle longueur.


Conseils de dégustation: Compte tenu de sa richesse ce vin sera en mesure d’accompagner de nombreux mets même les plus puissants en goût.

Pour une expression optimale il méritera d’être consommé à une température voisine de 18°C.




bottom of page