top of page

Les Vignerons

La-Madura-0574.jpg

Nadia Bourgne

Nadia a une formation et une expérience dans le secteur du tourisme. C'est au contact du milieu viticole qu'elle prend goût à ce métier ce qui l'amènera à suivre des formations dans ce domaine, dont une qui lui permettra d'obtenir le statut de jeune agriculteur.
 

Depuis l'achat du vignoble en 1998, elle s'investit beaucoup dans la propriété. Elle prend en charge l'administratif et le commercial mais travaille aussi avec Cyril dans la cave ou sur le vignoble, c'est en particulier Nadia qui dirige la "colle" de vendangeurs.

Cyril Bourgne

Après des études scientifiques (Licence de Biochimie, Maîtrise de Génétique), il s’oriente vers un DEA d’Oenologie-Ampélologie (à Bordeaux) réalisé en même temps que le Diplôme National d’Oenologue (à Dijon). Cette formation lui donnera une certaine ouverture sur les différentes cultures viti-vinicoles. 
 

Pendant ces années d’études, il participera tous les ans aux vendanges et vinifications au Domaine du Nouveau Monde (propriété de son oncle). C’est là, sur le terrain, que son goût pour ce métier va se forger.
 

Après cette formation, il fait le choix de travailler dans la production et débute en 1990 au Château Lynch-Bages (Grand Cru Classé du Médoc à Pauillac).
En 1991, il a l’opportunité de devenir Directeur Technique du Château de Fieuzal, puis Directeur d’Exploitation un peu plus tard. Cette responsabilité exercée pendant 8 ans constituera une expérience très enrichissante.

 

C'est en novembre 1998 que le pas est franchi et que commence l'aventure, après avoir trouvé un vignoble à la mesure des ambitions de ces nouveaux vignerons.
Dès la première visite de ce vignoble, ils sont conquis par la qualité et la diversité de ses terroirs, entretenus de façon traditionnelle, avec des sols vivants et des équilibres biologiques respectés mais aussi par les paysages et l'environnement de Saint-Chinian.

bottom of page