Classic Rouge 2012


AOC Saint-Chinian

Sols: Argilo-calcaires (Mourvèdre, Syrah, Carignan, Grenache), Grès (Syrah, Carignan, Mourvèdre) et Schistes (Grenache, Syrah, Mourvèdre)  Cépages: Grenache: 30 %, Carignan: 37 %, Syrah: 10 %, Mourvèdre: 14 %  Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri  Date des vendanges: 20 septembre Vinifications: Traditionnelles, avec cuvaisons de 4 à 6 semaines.  Elevage: Cuves béton, et barriques (pour syrah et mourvèdre) sur lies.  Traitement du vin: Non collé, non filtré  Degré alcoolique: 14 % vol Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl et 1.5 l

Notes de dégustation:

Le nez mêle dans un bouquet très équilibré des arômes de café, de réglisse, de curry, de thym ainsi que des notes fumées.

Ces senteurs se retrouvent en bouche soutenues par une structure très souple et veloutée qui reste fraiche et persistante en bouche.

Conseils de dégustation:

Aux alentours de 18 °C cette cuvée trouvera sa pleine expression. L’évolution dans le temps permettra de révéler un autre registre aromatique où l’influence des terroirs et de leurs végétations s’exprimera encore plus nettement.

Idéal pour accompagner tous les types de viandes ou de légumes, ce vin pourra accompagner aussi des plats plus typés et épicés s’ils ne sont pas trop pimentés. Fiche à télécharger, cliquer ici.