LM 2018


AOP Saint-Chinian


Certifié Haute Valeur Environnementale

et en Conversion Agriculture Biologique

Sol: Argilo-calcaires (Mourvèdre, Syrah, Carignan, Grenache), Grès (Syrah, Mourvèdre) et Schistes (Grenache, Syrah, Mourvèdre) Cépage: Syrah: 33 %, Grenache: 29 %, Mourvèdre: 22 %, Carignan: 15 % Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec sélection des plus belles grappes de toutes les parcelles. Date des vendanges: 17 septembre au 1 octobre Vinifications: En demi-muids de 500 l, avec cuvaisons de 5 à 6 semaines. Fermentations malolactiques en barriques. Élevage: Barriques de 3 ans, élevage sur lies Degré alcoolique: 14,5 % vol. Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl

Notes de dégustation :

​Le nez révèle au début des fruits noirs (mûre en particulier) fondus avec des senteurs de garrigue et en particulier du thym pour se prolonger par des arômes de bâton de réglisse. En bouche, arrivent de la fraise des bois et de la myrtille avec du café torréfié, du poivre et des épices.

L’attaque est veloutée et en même temps très fraîche. Ces tanins soyeux prolongent longtemps en bouche le bouquet de ce vin.

Conseils de dégustation:

​La richesse et la complexité de cette cuvée lui autorise de nombreuses associations. Toutefois, des mets pas trop relevés et épicés permettront de mieux apprécier son élégance.

Une température de service voisine de 18 °C sera idéale pour le déguster.


FICHE LM 2018
.pdf
Download PDF • 94KB


Domaine La Madura

Route de Salabert - 34360 Saint-Chinian - France
 

© 2020 La Madura - Réalisation : Grafix