GRAND VIN BLANC 2002


Vin de Pays d’Oc


Sol: Argilo-calcaire Cépage: Sauvignon Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri Date de début des vendanges: 19 août Vinifications: Pressurage lent - Débourbage - Fermentation en barrique Élevage: En barriques, sur lies. Degré alcoolique: 13,0 % vol. Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl




Notes de dégustation :

Ce sont des arômes très fondus et légèrement beurrés qui constituent le bouquet de ce vin. Se mêlent à des notes minérales des notes d’agrumes confits, des notes de tilleul, de lilas blanc et de pêche entre autre. En bouche le gras conforte les impressions aromatiques. Cela se prolonge par une finale très longue dans laquelle la fraîcheur est bien présente et permet un bon équilibre de ce vin.


Conseils de dégustation: Ce vin blanc accompagnera facilement une large palette de plats, en particulier: viandes blanches, poissons en sauce, fromages. Il pourra aussi accompagner de la cuisine orientale. Il ira très bien aussi avec du foie gras. Pour l’apprécier au mieux, il ne devra pas être servi trop frais. Mis en carafe, l’aération lui sera très bénéfique dans sa jeunesse. Ce vin possède un potentiel de garde important, il gagnera en finesse, complexité et minéralité.

Domaine La Madura

Route de Salabert - 34360 Saint-Chinian - France
 

© 2020 La Madura - Réalisation : Grafix