GRAND VIN BLANC 2007


Vin de Pays d’Oc


Sol: Argilo-calcaire Cépage: Sauvignon Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri Date de début des vendanges: 30 août 2006 Vinifications: Pressurage lent - Débourbage Fermentation en barriques Neuves (50 %) et 2 vins (50 %) Elevage: En barriques sur lies avec batonnages Degré alcoolique: 14 % vol. Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl



Notes de dégustation : Un bouquet riche et concentré apparaît tout de suite au nez; s’y mêlent de façon harmonieuse et déjà assez fondue des notes de vanille, de fleurs blanches, de paprika et de résine. La concentration et le gras sont très importants mais ils sont équilibrés par une acidité suffisante. Les arômes présentent une grande persistance dans laquelle des notes de moka s’ajoutent aux autres arômes.

Conseils de dégustation: Ce vin de garde pourra attendre un peu avant de s’exprimer pleinement. Dans sa jeunesse la décantation sera très favorable à son expression. La puissance de ce vin lui confère la possibilité de se marier avec une grande variété de plats ou de mets. Nous pouvons citer les poissons en sauce, les viandes blanches et les volailles ainsi que de nombreux fromages mais aussi le foie gras ou la cuisine exotique (curry, cuisine asiatique…).

Domaine La Madura

Route de Salabert - 34360 Saint-Chinian - France
 

© 2020 La Madura - Réalisation : Grafix