GRAND VIN BLANC 2012


Vin de Pays d’Oc


Sol: Argilo-calcaire Cépage: Sauvignon Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri Date des vendanges: 4 septembre Vinifications: Pressurage lent - Débourbage Fermentation en barriques 1 vin (50 %) et 2 vins (50 %) Elevage: En barriques sur lies avec batonnages Degré alcoolique: 13,5 % vol. Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl



Notes de dégustation : Avec beaucoup de puissance et de complexité, ce vin mêle des arômes de fleurs blanches, de fruits confits, de pierre à fusil associés à des notes fumées. On trouve aussi en bouche des notes de fruits confits et de noisettes soutenues par beaucoup de densité et de gras qui se prolonge vers une finale fraîche et très persistante.


Conseils de dégustation: Ce vin trouvera sa plénitude servi à une température voisine de 12 à 14 °C. L’aération et même la décantation dans sa jeunesse lui permettront de s’exprimer au mieux. De part sa puissance, il pourra accompagner de nombreux plats. Les poissons en sauce ou les viandes blanches lui conviendront parfaitement. Il sera idéal avec grand nombre de fromages. Des mariages plus originaux sont possibles tel qu’un un tajine de poulet aux citrons confits. Fiche à télécharger, cliquer ici.

Domaine La Madura

Route de Salabert - 34360 Saint-Chinian - France
 

© 2020 La Madura - Réalisation : Grafix