GRAND VIN BLANC 2015


Vin de Pays d’Oc


CERTIFIE HAUTE VALEUR ENVIRONNEMENTALE


Sol: Argilo-calcaire Cépage: Sauvignon 61%, Piquepoul blanc 39 % Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri Date des vendanges: 27 et 31 août  Vinifications: Pressurage lent - Débourbage Fermentation en barriques de 2 vins. Elevage: En barriques sur lies avec batonnages Degré alcoolique: 13,5 % vol. Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl

Notes de dégustation :

Complexe et fondu, les arômes de ce vin mêlent en particulier de la violette, des fruits acidulés, de la pêche blanche ainsi que des notes fumées. La bouche, en attaque, présente un joli gras soutenu par de la fraicheur qui lui confèrent de la richesse et une belle longueur dans laquelle les notes florales sont très persistantes.


Conseils de dégustation:

La richesse de ce vin autorisera de le servir avec de nombreux plats, bien entendu les poissons, en particulier en sauce mais aussi les viandes blanches et les fromages. Il ne faut pas hésiter à le servir avec des plats pour lesquels le mariage avec les rouges est délicat tels que les plats contenant du curry, du gingembre, des citrons confits et des épices très marquées. Par exemple: un rôti de porc au fenouil et citron confit. Servi entre 10 et 12 °C, il s’exprimera au mieux et une aération dans sa jeunesse lui sera bénéfique.

Domaine La Madura

Route de Salabert - 34360 Saint-Chinian - France
 

© 2020 La Madura - Réalisation : Grafix