GRAND VIN BLANC 2000


Vin de Pays d’Oc


Sol: Argilo-calcaire Cépage: Sauvignon Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri Date de début des vendanges: 12 septembre 2000 Vinifications: Pressurage lent - Débourbage Fermentation en barriques neuves (50 %) et 2 vins (50 %) Elevage: En barriques sur lies avec batonnages Degré alcoolique: 13,5 % vol. Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl



Notes de dégustation : Le bouquet de ce vin, très large, mêle des notes florales (fleurs blanches en particulier), fruitées (agrumes, pêches blanches …), grillées et mêmes légèrement anisées. Cette complexité se retrouve en bouche, bien soutenue par beaucoup de richesse, de gras et de persistance aromatique.


Conseils de dégustation: Ce vin de garde mérite d’être conservé quelque temps pour être apprécié à sa juste valeur. Il devrait atteindre sa plénitude après 3 à 6 ans environ. Plus il sera bu jeune, plus il méritera une aération importante en le mettant en carafe et devra être servi frais (12 à 14°C environ) mais pas glacé. Riche et gras ce vin est particulièrement adapté à des poissons en sauce (tel que la bourride sétoise), des viandes blanches et de nombreux fromages (pâtes cuites, brebis ou chèvres tel que des pélardons).

Domaine La Madura

Route de Salabert - 34360 Saint-Chinian - France
 

© 2020 La Madura - Réalisation : Grafix