GRAND VIN ROUGE 2004


AOC Saint-Chinian


Sols: Argilo-calcaires (Mourvèdre, Syrah, Carignan, Grenache), Grès (Syrah, Mourvèdre) et Schistes (Grenache, Syrah) Cépages: Mourvèdre: 37 %, Syrah: 41 %, Grenache: 12 %, Carignan: 10 % Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri. Début des vendanges: 23 septembre Vinifications: Traditionnelles, avec cuvaisons de 5 à 6 semaines. Fermentations malolactiques en barriques Élevage: Barriques (pour Syrah et Mourvèdre), élevage sur lies Traitement du vin: Non collé, non filtré

Degré alcoolique: 14.5 % vol. Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl



Notes de dégustation : Ce sont les notes aromatiques typiques de garrigue qui pointent en premier dans le verre. Elles sont mêlées à des arômes de torréfaction mais aussi des notes de viande rouge.

La matière en bouche est concentrée, puissante et souple à la fois tout en gardant une fraîcheur caractéristique de ce millésime. On retrouve dans les arômes en bouche ce que le nez révélait mais s’y ajoutent des notes de liqueur de mûre. En finale, une belle fraîcheur prolonge ces perceptions qui persistent dans une dominante de fruits noirs.


Conseils de dégustation: Très riche, ce vin gagnera à ne pas être servi trop chaud. Il s’exprimera idéalement à une température voisine de 18°C. Il pourra accompagner avec bonheur des plats en sauce assez puissants, des gibiers, mais aussi des viandes rouges et beaucoup d’autres mets. Bu maintenant, il méritera d’être décanté afin de s’exprimer au mieux. Il pourra se conserver de longues années compte tenu de sa richesse.

Domaine La Madura

Route de Salabert - 34360 Saint-Chinian - France
 

© 2020 La Madura - Réalisation : Grafix