GRAND VIN ROUGE 2005


AOC Saint-Chinian


Sols: Argilo-calcaires (Mourvèdre, Syrah, Carignan, Grenache), Grès (Syrah, Mourvèdre) et Schistes (Grenache, Syrah)

Cépages: Mourvèdre: 34 %, Syrah: 42 %, Grenache: 14 %, Carignan: 10 % Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri. Début des vendanges: 19 septembre Vinifications: Traditionnelles, avec cuvaisons de 5 à 6 semaines. Fermentations malolactiques en barriques Élevage: Barriques (pour Syrah et Mourvèdre), élevage sur lies Traitement du vin: Non collé, non filtré Degré alcoolique: 14 % vol. Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl



Notes de dégustation : Une grande douceur se dégage du verre au premier nez. On y trouve des arômes de fève de cacao, d’épices douces, de thym avec des notes grillées fondus de façon harmonieuse. L’attaque en bouche est très savoureuse et souple sur des notes de fruits rouges et d’épices mêlées qui se prolongent avec suavité.


Conseils de dégustation: L’élégance et la richesse de ce vin s’exprimeront au mieux à une température voisine de 18°C. Ce Grand Vin pourra accompagner avec bonheur de nombreux plats même assez puissants (gibiers, viandes en sauce) mais aussi des viandes rouges et beaucoup d’autres mets. Bu maintenant, il méritera d’être décanté afin de s’exprimer au mieux. Il pourra bien sur se conserver de longues années compte tenu de sa richesse.

Fiche LMGVR05
.pdf
PDF • 75KB