GRAND VIN ROUGE 2007


AOC Saint-Chinian


Sols: Argilo-calcaires (Mourvèdre, Syrah, Carignan, Grenache), Grès (Syrah, Mourvèdre) et Schistes (Grenache, Syrah) Cépages: Mourvèdre: 39 %, Syrah: 45 %, Grenache: 10 %, Carignan: 6 % Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri. Début des vendanges: 12 septembre 2007 Vinifications: Traditionnelles, avec cuvaisons de 5 à 6 semaines. Fermentations malolactiques en barriques Élevage: Barriques (pour Syrah et Mourvèdre), élevage sur lies Traitement du vin: Non collé, non filtré Degré alcoolique: 14,5 % vol. Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl



Notes de dégustation : Beaucoup de richesse et de complexité caractérisent de nez qui se situe dans un registre fumé ou l’on retrouve des fruits noirs (mûre en particulier), des épices et des notes de garrigue au sein d’un bouquet bien fourni. La structure est dense avec des tanins harmonieux dont la trame est très persistante en bouche.


Conseils de dégustation: Avec une telle richesse, alliée à de la fraicheur, ce vin pourra se boire avec beaucoup de mets. Il pourra s’exprimer parfaitement avec des viandes en sauces ou des gibiers tels que le lièvre. Plaisant à boire à ce jour, il gagnera à être décanté avant le repas. Il pourra aussi être oublié quelques années dans la cave sans risque, bien au contraire.

Domaine La Madura

Route de Salabert - 34360 Saint-Chinian - France
 

© 2020 La Madura - Réalisation : Grafix