GRAND VIN ROUGE 2013


AOC Saint-Chinian


Sols: Argilo-calcaires (Mourvèdre, Syrah, Carignan, Grenache), Grès (Syrah, Mourvèdre) et Schistes (Grenache, Syrah, Mourvèdre) Cépages: Mourvèdre: 35 %, Syrah: 43 %, Grenache: 14 %, Carignan: 8 % Vendanges: Manuelles, en cagettes, avec tri. Date des vendanges: 30 septembre au 12 octobre Vinifications: Traditionnelles, avec cuvaisons de 5 à 6 semaines. Fermentations malolactiques en barriques Élevage: Barriques (pour Syrah et Mourvèdre), élevage sur lies Traitement du vin: Non collé, non filtré Degré alcoolique: 14 % vol. Conditionnement: Bouteilles bordelaises de 75 cl



Notes de dégustation : Riche et complexe, le bouquet de ce vin marie notes de fruits noirs, de tabac, de noisette, de feuilles de figuier avec en fond les senteurs de garrigue. Puissant, riche mais équilibré par une grande fraîcheur, la bouche offre un beau support à ces arômes.


Conseils de dégustation: L’équilibre de ce vin en fait un vin de gastronomie taillé pour les mariages difficiles. Les plats puissants en goût et en épicés pourront lui laisser le loisir de s’affirmer. Une température voisine de 19 °C lui conviendra tout à fait et dans sa jeunesse en particulier la décantation lui sera bénéfique. Même si dans la fougue de sa jeunesse il est très agréable à boire, il pourra être intéressant de le voir évoluer. Son potentiel de garde est très important, une bonne dizaine d’années lui iront très bien.

Fiche à télécharger, cliquer ici.

Domaine La Madura

Route de Salabert - 34360 Saint-Chinian - France
 

© 2020 La Madura - Réalisation : Grafix